Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2018

médicament anticoagulant eliquis essai AVC


PGRx médicament anticoagulant eliquis


un site en provenance hospitalier

si la prescription des nouveaux anticoagulants apparaît plus simple que celle des AVK en raison de l’absence de surveillance biologique de routine, les risques de mésusage et de iatrogénie restent importants.

Cette surveillance ne remet pas en cause pour l’instant le rapport bénéfice/risque de ces produits.

médicament anticoagulant eliquis essai AVC

sur doctissimo 
///////////////////

ELIQUIS : ses indications


Prévention des événements thromboemboliques veineux (ETEV) chez les patients adultes ayant bénéficié d'une chirurgie programmée pour prothèse totale de hanche ou de genou.



Prévention de l'accident vasculaire cérébral (AVC) et de l'embolie systémique chez les patients adultes atteints de fibrillation atriale non valvulaire (FANV) et présentant un ou plusieurs facteur(s) de risque tels que : antécédent d'AVC ou d'accident ischémique transitoire (AIT) ; âge ≥ 75 ans ; hypertension artérielle ; diabète ; insuffisance cardiaque symptomatique (classe NYHA ≥ II).



Traitement de la thrombose veineuse profonde (TVP) et de l'embolie pulmonaire (EP), et prévention de la récidive de TVP et d'EP chez l'adulte (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi. pour les patients ayant une EP hémodynamiquement instables).
////////////////////


médicament anticoagulant eliquis essai AVC




PGRx : Un programme francocanadien de surveillance et d’évaluation pharmacoépidémiologique des facteurs de risque de maladies rares

le Dr Yassine Bourkriche Praticien Hospitalier Neurologie
le Dr Yassine Bourkriche m'a fait signer un document ou j'accepte de participer comme utilisateur a un programme de surveillance et d'évaluation de ce médicament ELIQUIS .
Il est possible que je recoive des appels téléphonique à ce sujet a mon domicile le mardi de préférence en fin de matinée à ma demande. Il est possible que je n'en reçoive jamais ...
Il m'a noté sur un post-it PGRx AVC

mise à jour
15 09 2018    après quelques coup de fil de " l'étranger " qui me demandais si j'avais recu " le dossier" plus jamais de nouvelle de cette enquête bidon ...
future  « La Fille de Brest », film choc sur le scandale du Mediator
j'espère que non !!!



Mots clés: embolie pulmonaire ,  Antocoagulants ,  fibrillation auriculaire ,  AVC ,  phlébites ,









////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



////////////////////////////////////////////////////////////////


Cette surveillance ne remet pas en cause pour l’instant le rapport bénéfice/risque de ces produits.










PGRx : Un programme francocanadien de surveillance et d’évaluation pharmacoépidémiologique des facteurs de risque de maladies rares

le Dr Yassine Bourkriche Praticien Hospitalier Neurologie 
le Dr Yassine Bourkriche m'a fait signer un document ou j'accepte de participer 




Mots clés: embolie pulmonaire ,  Antocoagulants ,  fibrillation auriculaire ,  AVC ,  phlébites , 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire