Rechercher dans ce blog

mercredi 4 avril 2018

* sur facebook je me suis fait traité de Gabach ?


sur facebook je me suis fait traité de Gabach ? par une collègue ...

... catalane revendicatrice ?


Petit trésor trouvé sur le retour de visites !!
En pensant à tous ceux qui ont froid et ceux qui désespèrent 🙄
Je dis... Non il n'est pas loin, malgré ce que la météo nous fait croire ;)
Allez, courage...Plus que quelques jours et on va pouvoir piailler 😂 — d'une humeur printanière



Gabach ca me dit vaguement quelque chose ? ... déjà entendu ... mais pas sur que je comprenne vraiment ... pour moi c'est dans le genre " espèce de gabach !!! " plutôt vindicateur ... je vérifie ...
et ... merci Google ... c'est bien ca !!!





oui comme disais Brassens ..., les gens ( les imbéciles dans le texte ) qui sont née quelque part ... chanson que j'adore !!! ...

gabach, gadjo ... même combat ... 🤗

en Bretagne ( mon quelque part ) j'ai trouvé " barbare" ...

à Paris ( ma jeunesse ) on vous traitait de " bouseux " ... ici ? ( mon pays d'adoption ) ? ... " parigos " ? ... ou " touristes " ? ou ... je sais pas ... je me renseigne auprès d'amis " autochtones " ave l'accent chantant   a suivre et bon week end ca approche !!!!!

j'avais oublié le meilleur : PLOUC !!!


Le terme barbare vient du latin barbarus, lui-même emprunté au grec. Il est formé à partir d'une onomatopée qui évoque le bredouillement. Il désignait ceux qui ne parlaient pas le grec, l'étranger qui a un langage grossier (toute langue paraît grossière à celui qui ne la comprend pas). La forme en -acus est un augmentatif et en -inus, un diminutif.
En breton, baragouiner se dit gregachiñ, littéralement : parler grec (greg). 
gregach : grec, baragouin.

Ce qui semble incompréhensible n'est cependant pas forcément barbare !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire