Rechercher dans ce blog

jeudi 13 octobre 2016

j'ai tapé nouvelle Calédonie sur map et voila ...

après lecture d'un article de nicolas ungemuth sur le figaro magazine du 8 octobre 2016

un article qui commence comme ca ... je le fini ...

Ces paroles de l'ultime morceau du chef-d'œuvre de Serge Gainsbourg, L'Histoire de Melody Nelson

je rgarde sur map
l'article ou plutio le journaliste est tellement emmerdé de faire la promotion de ce voyage pour touriste fortuné que cela ma donné envie de voir avant la fin de ce paradis
est il encore la ... direction maps  merci Google et oui nous sommes plein de contradictions !!!!!

ca existe ? ...   et oui ... plus ou moins ...



///////////////////////

//////////////////////////

j'ai tapé nouvelle Calédonie sur map





lifou ... une 360

https://goo.gl/maps/TXh1fYsBn5q

et oui vous êtes la ... dans votre grand bateau !!!!



////////////////////////////////

////////////////////////////////////

le journaliste a raison !!!!




mais l'église est déja la ... normal c'est Francais

/////////////////////////
/
/////////////////////////////////


////////////////////////////////////

/////////////////////////////////////////////////

La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans l'océan Pacifique à 1 500 km à l'est de l'Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du tropique du Capricorne.Wikipédia
Population :262 000 (2013)
Devise :Franc Pacifique
Capitale :Nouméa



************************************
page http://plus.lefigaro.fr/page/nicolas-ungemuth

EN IMAGES - Depuis un an, le Ponant ouvre une nouvelle ligne de croisière dans des contrées jusqu'ici fermées au tourisme. De la Mélanésie à la Nouvelle-Calédonie en passant par le Vanuatu, les passagers privilégiés découvrent émerveillés un monde oublié.



Je sais, moi, des sorciers qui invoquent les jets (…) Moi, comme eux, j'ai prié les cargos de la nuit, et je garde cette espérance d'un désastre aérien qui me ramènerait Melody, mineure détournée de l'attraction des astres.» Ces paroles de l'ultime morceau du chef-d'œuvre de Serge Gainsbourg, L'Histoire de Melody Nelson, font allusion à son titre: Cargo culte.



Le morceau, grandiose par son ambiance mortifère, les arrangements du génie Jean-Claude Vannier, ses chœurs gothiques arrivant comme de brusques coups de reins, et son crescendo terminal après une trompeuse temporisation, en a fasciné plus d'un. En vrai dix-neuviémiste égaré un siècle trop tard, l'auteur avait un goût prononcé pour les curiosités macabres ou grotesques: ici, il évoque l'étrange «culte du cargo» qui vit le jour en Mélanésie, de la Nouvelle-Guinée aux Fidji au siècle dernier… Les indigènes ayant observé les Japonais et les Américains lancer des appels radio pour appeler les avions-cargos les ravitaillant avaient construit, en toute naïveté, de fausses radios, de faux avions, et mimaient les gestes de leurs occupants, croyant que l'avion-cargo apportant tant de richesses était un acte divin.


Moins sauvage aussi: le tourisme est passé par là même si, contrairement à ce qui était prévu sur le programme de la croisière, le Soléal ne se rendra pas à Ouvéa, bijou du Pacifique, pour d'incompréhensibles raisons… Nous sommes pourtant ici en France. De part et d'autre du bateau, cette fois-ci, c'est le royaume de la carte postale idéale. L'îlot rocheux d'Amédée, les îles de Nouare ou de Casy correspondent à la vision du paradis en version pacifique pour les Occidentaux émerveillés et béats devant tant de beauté canonique. Barrières de corail, eaux translucides, aucun volcan à l'horizon. Seul le tricot rayé, serpent marin pervers et létal, peut éventuellement troubler la volupté lénifiante des lieux. Près de dix jours se sont écoulés dans cette région si lointaine qu'il faut près de deux jours pour s'y rendre et deux autres pour en revenir. A certains endroits, il nous a semblé avoir le privilège d'observer les derniers vestiges d'un monde primitif, virginal qui, partout ailleurs, a disparu. Un monde hermétique au «progrès» pour le meilleur mais aussi, bien sûr, pour le pire: qui dit que ces gens ne rêvent pas d'un smartphone et d'un écran plat?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire