Rechercher dans ce blog

jeudi 8 novembre 2012

reformate mon ordi suite Raid en panne

Mon ordi merde toujours avec le raid, ne se lance plus du tout...

je formate un des disque 500 go ...

j'essaye de virer le raid sur le bios ... impossible...
F2 au démarage, rien à faire, je remet le bios a 0 ( <load défaut )
je met le dvd du dell install ... de Vista d'origine ...
....
ca marche pas....j''ai formaté le disque ( sou un ordi xp ...) mais visiblement faut faire une partition ... rien a faire avec l'insatall windows ...
je retire le disque , c'est un Fat ca facilite ...

je met sous xp, outil d'admin, gestion ordi, gestion des disques et ... rien message "impossible de se connecter au service gestionnaire de dique logique " c'est quoi ca ?... c'est vrai c'est un vieille ordi ou y'avait des virus ...

donc ... je cherche ...

!!!!!!!!  enfin trouvé par hasard .... CTRL+i   quand on lance l'ordi ( et pas F2 pour setup bios ...)  et ont rentre dans le setup de microsoft Raid ... j'avais oublié ...
donc ctrl i et la ok ... bon par contre visiblement ca efface tout sur les disques ... donc avec le DD formate pas de probleme j'y vais ...

je garde le fameux disq en raid  pour avoir toutes mes données et fichiers ...

redémarre et la ... ok c'est parti windows s'instal ...
et ... un grand moment de solitude ...un ordi tous neuf, mais vide ... juste une corbeille en haut à gauche ... l'heure et un panneau acceuil windows, pas d'internet ... rien ...

windows Vista édition familiale premium 2006
Dell
indice de perfomance 1.0
processeur intel core quad CPU Q6600 2.40GHz 2.39GHz
Mémoire vive : 3070 Mo  ??? bizarre j'avais pas 4 Go ???
32 bits
nom ordi : PC-de-philippe
groupe de travail : WORKGROUP

bon 1er truc option des dossier, ne pas masquer les extension de fichier , toujours afficher les menus 

J'ai mis le cd de dell , et je lance panneau de config, ajout de matériel, rechercher et installer automatiquement ... super faut selectionner chaque matériel ... j'ai pas fini ...
bon ... je commence .... carte reseau ? ...

c'est laquelle ? ... bon j'ouvre le cd dell, mon systeme un liste interminable ...
pilote : intel 825xxx
j'essaye autre dans aide mon systeme et choir er suivre instruct
1er intel matrix storage manager : ok ca decompresse dans c:\dell\drvers\r165147
2 em intel 825xx 10/100/1000 ethernet network drivers \r162323
r162291 ? software support for intel chipset ca se lance tous seul j'arrete je sais pas ce que c'est ...

j'ai oublier de regarder dans gestionnaire de peripherique ...
en fait tous a l air d être bon ... sauf
la carte graphique
et autre peripherique , Bt mini receiver ? controleur de bus SM ?
et un periphérique inconnu ?
et .... j 'avais pas vu entre temps le réseau c'est branché ?...internet ok et windows est en train de télécharger une mise a jour ...62 % ...

bon ok je vais pouvoir utiliser http://www.ma-config.com/fr et http://www.touslesdrivers.com/
je telecharge d'abord firefox en ouvrant internet explorer pour la seule fois ...
firefox navigateur par defaut ok
j'installe le plugin maconfig_win.exe
instal silencieuse ok  et ca marche je lance dedection et ouf tout est la
j'ai bien 4 go d’ailleurs 4 barrette Elpida de 1 go a 333 MHz PC2-5300

il me trouve Nvidia Testa c870 comme carte graphique
je lance le exe ... c'est ok
redémarage
Pour mettre mes 2 écran le logiciel Nvidia déconne et je passe passe par celui de windows clic droit sur fond d'ecran ... et la  c'est ok 1920 par 1080 etc

performance ordi 5.0 ( processeur 5.9 )  pas mal ...
par contre toujours mémoire vive 3070 mo ??

instal pluginjava ... ne pas oublier de décocher l’installation de la barre !!!  ok
instal plugin adobe flash player :

instl de intel rapid pour gerer les disque dur version trouver par






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire