Rechercher dans ce blog

samedi 24 novembre 2012

Je déteste les chèques vacances ANCV

2012
Oui je déteste !!!
qui à inventé cette connerie !!!
un ministre pour un de ces copain au chômage !!!
 je vous dis pas le travail pour nous prestataire ( Agence immobilière ... ) , je viens de faire ma compta et de faire des tonnes d' écritures rien que pour ces conneries,
un compte Ancv attente compte banque et bien sur compte frais Ancv et oui  ...on se fait avoir de 1 % sur la valeur des chèques, bien sur faut bien payer l'Entreprise qui fourni ces fameux chèques ... imprimerie, secrétariat et j'en passe ...  j’oubli pas le salaire du copain du ministre qui est le directeur de cette magnifique invention .
( il ont en fait fait bien sur un logiciel  depuis ...   http://www.anikop.com/fr/logiciels/cheque-vacances.html )
Donc je pointe et je regarde les frais ... pas mal ...
mais faut rajouter aussi les 12 recommandés avec AR,
et oui l'angoisse que ces chèques se perdent !!! ça fait des sous !!!  ...
Avant de les envoyer faut passer des heures à les compter, jamais la même valeur, découper les fameux talons dont la découpe est en forme de triangle , faite l'essai ... il y a même un copain du copain qui à inventer une machine pour les découper tellement c'est difficile, je vous mettrais le lien ................... Bref j'en peux plus ... je sais pas si on a exporter à l'étranger l'idée ... ou si on l'a empruntée la bonne idée ... a voir ..

27 02 2013 voici le lien promis     http://www.anikop.com/fr/informations/decouvrez-le-massicot-anikop.html

Mieux une vidéo pour la machine a découper les ANCV... comme quoi c'est pas une blague ..



 Tiens tiens en cherchant je tombe la dessus ...

 http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-cour-des-comptes-epingle-l-ancv_337662.html

  je lis,
et oui j'oubliais le temps entre l'envoi des fameux chèques et le virement sur notre compte !!
"près de 40% de ses ressources proviennent de placements issus du décalage dans le temps entre la vente des chèques-vacances et leur remboursement aux prestataires de services"
dixit la cour des compte ...
ça me fait plaisir depuis les années que je ronchonne  seul dans mon coin et que tout le monde s’extasie via les médias sur ces merveilleux chèques qui permettent à tous le monde d'aller en vacances ...
 allez je retourne à ma compta ... je reviendrais finir ... relire et corriger bientôt
 faut que je bosse , j'ai des impôt à payer ...

ps je met copie de l'article au cas il disparaisse du blog de l expansion ... et oui cet article pourrait déplaire ...
 :
"

La Cour des comptes dénonce "la gouvernance défaillante" de l'Agence nationale pour les Chèques-Vacances et s'inquiète de son modèle économique.

Le volume d'émission de chèques-vacances a progressé de 1,5% en 2010. DR La Cour des comptes pointe, dans un référé rendu public jeudi, "l'absence de stratégie" et "la gouvernance défaillante" de l'Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et s'inquiète de son modèle économique. La Cour "regrette que cet établissement public chargé notamment d'émettre les chèques-vacances ne dispose pas d'un cadre stratégique définissant ses orientations et priorités à moyen terme", selon un communiqué. L'institution dénonce des difficultés de gouvernance, comme le fait qu'un ancien directeur général n'ait pas perçu de rémunération pendant plus d'un an. Au terme de son examen, qui porte sur les exercices 2005 à 2010, la Cour s'inquiète de la pérennité du modèle économique de l'ANCV qui repose sur le monopole d'émission des chèques vacances, un monopole qui pourrait être contesté devant les instances communautaires. De même, la tendance à la dématérialisation des titres de paiement pourrait peser sur les comptes, selon la Cour, car près de 40% de ses ressources proviennent de placements issus du décalage dans le temps entre la vente des chèques-vacances et leur remboursement aux prestataires de services. La Cour estime que la gestion de l'ANCV est "perfectible", notamment sa gestion immobilière et celle de ses politiques sociales d'aides à l'investissement et d'aides à la personne, "en fort développement malgré des ressources fragiles et l'absence de partenariats stables". Elle note que le déficit d'exploitation s'est "dangereusement creusé", malgré un redressement en 2010 et 2011, et souligne "la nécessité de poursuivre l'effort de maîtrise des charges" et "d'améliorer notablement sa productivité". Pour 2011, l'ANCV avait fait part d'un volume d'émission de chèques-vacances en hausse de 3,7% et d'un nombre de bénéficiaires en hausse de 7,1%. Les chèques-vacances ont été créés en 1982 et sont acceptés par 170.000 professionnels du tourisme en France. Un référé est une communication de la Cour des comptes qui reprend les observations et recommandations qu'elle formule sur la gestion des services de l'Etat et des organismes publics, et qui est transmise au Premier ministre et aux ministres."

question : est ce vraiment utile ?....
Sans chercher le pourquoi, il suffirait de donner au patron la possibilité de donner une prime a leur salarié sans charges social ... ou défiscalisé, et avec l'économie de ces grattes papier a l'ancv on pourrais donner encore plus de prime au salariés ?... ou simplement augmenter les salaires ... rêvons ...

ca n'empêche ... L'Agence Cap d'agde Le Tuc Immobilier les acceptes ... avec plaisirs réserver vos vacances pour cet été formulaire de demande de renseignements

http://www.lecapagde.com/location_saison/location_vacances_cap_agde.htm

a acheter au cap  voir la fiche 03 2013

cap d'agde quartier Richelieu deux pièces cabine

Prix : 119000 €
Référence : CAP542 Nature : Appartement
Surface : 41 m² Nombres de pièces : 2
Ville : le cap d'Agde (34)
demande de renseignement FORMULAIRE

2 commentaires:

  1. je partage votre colère, et je me demande vraiment si je vais continuer à engraisser ces parasites
    bien cordialement

    RépondreSupprimer