Rechercher dans ce blog

jeudi 21 juillet 2016

le management dans le couple et le stoke

Du management dans le couple  y a t il une méthode pour faire plaisir et en fait faire faire plus  a son  partenaire ... comme en entreprise ... comment faire bosser ces employés qui pensent que week end !!!

le management dans le couple par l'exemple


Janvier 2016  exemple rapide,
ce matin je fait remarquer avec un grand sourire ( d'auto satisfaction )  à ma femme que j'ai nettoyé le pied du robinet avec une brosse ...
Réponse : tu ne rince pas assez ton gant de toilette ... il sent mauvais ! j'ai été obligé d'en mettre un propre ce matin ...
?


... moi c'est parce que je suis fier de l'avoir fait ... ça m'a prie du temps sur le temps qui m'est imparti sur terre et pour moi c'est bien de participer, j'ai fait un gros effort ...

Ma femme elle ? ...
soit le prend pour un reproche ...  elle entend " tu as mal fait ton travaille " sous entendu elle est vraiment conditionnée
ou elle me reproche de ne pas la faire assez ... ( subconscient ... )

ou elle est vraiment pas sympa et ne peut répondre gentiment ? ...



moi si j'ai dit ca ? ...
c'est parce que en fait c'est pas vraiment visible ... c'est pour ça qu'elle m'a pas dit : c'est super .... il brille vraiment bien notre robinet !!!


moi ...
... c'est pour montrer que je participe a ma façon à l'entretient de la maison ...


la conclusion ( ou une possible conclusion)
mon petit cerveau ce dit  " est ce que cela vaux le coup de se faire c... de faire un effort pour faire briller ce robinet ? "

oui peut être car j'aime bien quant il brille ...

elle me dit pas que c'est bien ... car moi aussi je ne lui dit pas quant ça brille ? ...

c'est un fait que je lui ai pas dit merci pour avoir changé mon gant de toilette ...  mais bon la ce sont des taches ingrate qui ne se voient pas ... mais vraiment nécessaire ... et pas visibles



réflexion ? ...

je vient de m'apercevoir qu'après le petit déjeuner j'ai nettoyé la table du salon en bois, j'ai passé l'éponge ... après j'ai cherché la cire  ... tu cherche quoi ? la cire elle est a sa place ... devant toi ...
et j'ai ciré la table , un demie heure aprè je l'ai astiqué et frotter ... elle brille super !!!
- je suis content : j'aime le bois , j'aime l'odeur de la cire ( allongé mon spy me dirait souvenir d'enfance dans votre subconscient, certes ...),

- ou alors inconsciemment c'est notre conversation de ce matin qui m'a fait prendre conscience que la table ne brillait pas assez .. ????

- ou j'ai besoin de félicitations .. et je redouble d'effort pour avoir mon stroke ( calin ) nécessaire à tout étre vivant ? ... la carresse du chien ...

bon allez philippe bosse un peu ... arrête tes conneries !!!






*****************   a lire :


Psychologie : le "stroke", ou besoin de reconnaissance
lien sur internet
https://scribium.com/.../psychologie-le-stroke-ou-besoin-de-reconnaissan...
Stimulation positive ou négative, le "stroke" serait indispensable à la survie biologique et ... Des bébés et des câlins à l'origine de la théorie des strokes

il y a un siècle j'ai du lire ce livre ... qui avait piqué ma curiosité ...   et influencé je pense d'en ma facon d'être ...

///////////////////////////////////

Le stroke: généralisation, traduction et définition

L'usage du terme "stroke" a été généralisé en psychologie par le psychiatre américain, le Dr. Eric Berne dans ses ouvrages traitant de l'analyse transactionnelle. "To stroke" est un verbe anglais intraduisible en français. Il est traduit par "stimuler" alors qu'il possède, en réalité, deux sens en anglais: l'un est positif, alors que l'autre est négatif. La première signification de "to stroke" est "donner une caresse" tandis que son second sens est "frapper". On peut le définir comme étant un signe de reconnaissance échangé entre deux individus. Ce signe est un moyen par lequel une personne reconnaît l'existence de l'autre. Cette reconnaissance peut se faire à travers un geste, un acte, une parole, etc.
/////////////////////////////////////////////////////


note perso rien à voir :




Génial !!! j'ai failli cliquer dans la pub google a droite " télécharger " !!!!
pas vue sue c'etait une pub !!!
sauf que le lie ( méfiance geek ) était trop long !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire