Rechercher dans ce blog

jeudi 10 décembre 2015

Nos tourterelles au Grau d'Agde un couple dans notre palmier

2015 nous avons depuis presque un an un couple de tourterelles dans notre jardin.

... des palombes aussi ...  mais elles sont moins sociables

Elles ont commencé a faire un nid dans notre Palmier ... par  2 fois elle ont couvées nous pensions avoir des bébés ... mais pas cette fois ci ... peut etre trop jeunes ?

Mais elle sont restées .. elles sont tres sociable ... surtout la femelle ...

voici une vidéo ... mettre en HD 1080  septembre 2015




C'est la femelle qui est téméraire ... le mâle reste toujours en retrait ... il surveille ..









par contre ici je met celle d'un internaute avec des naissance de tourterelle sur son balcon !!! en juillet 2011 . j'espere en avoir l'année prochaine aussi ...

"
Mise en ligne le 14 août 2011
Depuis le 19 juin 2011, un couple de tourterelle Turque sur ma fenêtre est venu faire son nid dans ma balconniére, au milieu de mes oeillets.Je partage avec vous cette petite histoire simple. Je ne les nourris pas mais me contente de les observer sans trop les déranger.Les petites tourterelles sont sortis des oeufs vers le 2 où 3 juillet 2011Leur nid est malheureusement bien mal camouflé . Avertissement : 'il s'agit ici d'un blog à épisode, dont voici la fin. "






et le premier envol ... 





suite mars 2017  en 2016 on a eu des tourterelles mais plus aussi sociable ? ... pas revus les nôtres ?  ...  comme quoi en 2015 c'était exceptionnel cette femelle aussi familière ...



voila un oeuf de palombe trouvé dans la rue le 24 02 2017 ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire