Rechercher dans ce blog

mardi 24 novembre 2015

tuto haïkus c'est quoi suite article michel Onfray

" Babel dérisoire/Posé sur le sable/Vanité des vanités "
5+6+7 = 18 ?
" avant le silence, Haïkus d'une année "
suite a un article sur Michel Onfray le mot Häikus ... honte a mon ignorance crasse ... je cherche ...
pas vraiment un mot inconnu  ... et je devine bien que c'est une forme de poésie ... détail:



cela n'a pas l'air tres sorcier ...
et avec l'age ... pourquoi pas ...

surtout que ce matin j'ai repris , comme tout les ans en photo mon gingo ...


feuille d'or qui frémissent
un ciel bleu pure
me laisse songeur

en 3 secondes ... est il bon ? ...
8
5
5
total :18  presque ? non ? ...   c'est 17  syllabe ? un de trop ...
et

feuilles d'or frémissent
un ciel bleu pure
me laisse songeur

ou

feuilles d'or frémissent
sur ciel bleu pure
me laisse songeur
des souvenirs passent
6+5+6

presque il faut que j'apprenne à compter les pieds ...   la différence entre pieds et syllabes ?

car cela me semble amusant et plein de ? ...
comment dire ? ...

Poésie ? 


A suivre ... passionnément ...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire