Rechercher dans ce blog

mercredi 18 novembre 2015

Cotisation Foncière des Entreprises avis paiement comment imprimer

j'essaye de récuperer mon avis
de Cotisation Foncière des Entreprises
suite a un message de ma comptable



"

Bonjour,

Comme l’an passé, les avis CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) ne sont plus envoyés par courrier, ils sont à récupérer dans votre compte fiscal sur le site des impôts et le télépaiement est obligatoire.
Je ne suis pas en mesure d’accéder à votre compte fiscal car vous avez déjà ouvert un accès.
En conséquence, il vous faut aller récupérer l’avis de CFE, vérifier les informations relatives au paiement en bas de la 1ère page de votre avis CFE :
·         « Vous avez choisi le prélèvement à l’échéance… » : vous n’avez donc rien à faire, le prélèvement sera automatique

·         « Le paiement de la CFE-IFER par voie dématérialisée est obligatoire… vous devez acquitter votre imposition par prélèvement…» : vous devez générer le prélèvement correspondant, veuillez de préférence opter pour le prélèvement à l’échéance qui sera automatique pour les années à venir et vous évitera des manipulations chaque année.


Il faudra également me faire passer l’avis de CFE.
"

comment récupérer son deocument CFE sur le site des impots l'enregistrer et l'imprimer









et éventuellement le payer si ce n'est deja fait ....

je suis sur le site impôt du gouvernement   en haut a droite toute Compte professionnel ...




et voila ca clignote 


mise en ligne  des avis d'imposition de CFE-IFER 2015 ...

ok c'est ou ? ...

voila le texte de la page :
"
Consultation de votre avis d´imposition

Depuis le 3 novembre (et à compter du 17 novembre pour les établissements ayant opté pour la mensualisation de leur cotisation), vous pouvez consulter votre avis d´imposition de CFE-IFER via le menu « Contribution Économique Territoriale ou TP » de l´onglet « ACCÈS PAR IMPÔT » de votre compte fiscal. Vous pouvez également enregistrer votre avis sur votre ordinateur au format «PDF» ou l´imprimer.
 Rappel : la suppression de l´envoi par voie postale des avis d´acompte et d´imposition de CFE et d´IFER est généralisée en 2015 (à l´exception des avis des établissements situés dans le département de Mayotte qui entreront dans le dispositif à compter de 2016).

 Paiement obligatoire de votre avis de solde de CFE et d´IFER par un moyen de paiement dématérialisé

Si vous n´avez pas déjà opté pour le prélèvement (mensuel ou à l´échéance), vous pourrez acquitter la CFE-IFER 2015 :
en adhérant au prélèvement à l´échéance jusqu´au 30 novembre 2015 sur le site impots.gouv.fr ou auprès du centre prélèvement service (CPS) ;
en payant directement en ligne jusqu´au 15 décembre 2015 minuit sur le site impots.gouv.fr soit à partir du lien direct (bouton « payer ») de l´avis, soit à partir des accès dédiés sur le site impots.gouv.fr (saisie de l´identifiant et de la référence de l´avis). "

re ok c'est ou ? ...
ok faut suivre le texte
vous pouvez consulter votre avis d´imposition de CFE-IFER via le menu « Contribution Économique Territoriale ou TP » de l´onglet « ACCÈS PAR IMPÔT »


franchement pas evident ...


je clique donc sur avis d'imposition ...


 voila l'avis ... j'ai gomme les détails ...
 et non je vous met la somme de l'impots ... 416 € ? pour un bureau de 14 m2 ...
ca fait 30 € le m2 ...  c'est chère ? ... j'en sait rien ...  ( en fait c'est le minimum !!!  )

faut payer ...

mais j'ai toujours pas le compte pour ma comptable ...  !!!

je vois que le reglement est par prelevement ...; bien ...

je recommence :

ok trouvé faut cliquer sur role general ...mais c'est bien sur il est en gras !!!
en fait faut rester un moment sur la ligne pour voir aparaitre visualiser le role ...
mais faut bien etre sur role général pas a coté   !!!   pas vraiment évident !!!




reste à l'imprimer pour ma comptable ... ? ...

le
"Vous pouvez également enregistrer votre avis sur votre ordinateur au format «PDF» ou l´imprimer. "
voir plus haut ...

suis trop con je trouve pas ...

SI j'AI trouvé !!!





je clique sur tout le document ...  apres un petit moment ... ok c'est vert ...





c'est ou enregistrer en pdf ...    hihihi ... trouvé  !!!!
c'est la .... sur imprimante ca ouvre un pdf ... faut bouger la souris ... et aller vers bas pour voir le menu adobe reader ...







plus qu'a imprimer ou enregistrer le pdf, ... pas simple, bon courage



voir aussi  revision-des-valeurs-locatives-comment





6 commentaires:

  1. Merci !!!!
    Mais put*** que ça n'est pas ergonomique !

    RépondreSupprimer
  2. ... de rien ... et oui ... pas vraiment clair et ergonomique ... mais pour leur défense ... ( les programmeurs ) il y a pire !!! même windows des fois ;-) et merci pour le commentaire !!! philippe

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa le tuto et bien utile pour gagner du temps. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuto vous etes plus efficace que leur putain d'aide

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à toi Philippe, pour avoir déniché l'icône et pour ce tuto très bien fait.

    RépondreSupprimer
  6. merci a tous pour vos commentaires ;-) ... et oui toujours valable en 2019 ... bon courage !!!!

    RépondreSupprimer