Rechercher dans ce blog

jeudi 20 février 2020

Partition guitare disparition du chanteur Graeme Allwrigth

Suite a la disparition de Graeme Allwrigth ce 16 Février 2020







je me souvient avoir une partition ...
13 grand succès de Greame Allwright - transcription pour guitare par René Duchossoir - spécial guitare avec tablature.
voici la copie de la première chanson ... peut être la plus connu
Partition avec tablature pour Guitare et paroles

" Il faut que je m'en aille " 

Paroles et Musique de Graeme Allwright


Partition avec tablature pour Guitare  " Il faut que je m'en aille "












et en chantant par lui-meme
//////////////////////////////

///////////////////////////////////
....
 c'est peut être le chanteur qui m'a fait découvrir ces américains dans ma jeunesse ... les années 1970 
le " Folksong " ... je possède même des trésors comme un CD de Woody Gutrie
voir ma page : 

films pour découvrir une certaine Amérique en route pour la gloire , les raisins de la colère

et oui toute une époque ...

visiblement peu connu en notre époque début 2020 ?

pas entendu un mot au sujet du décès de notre chanteur francophone vivant en France ...

Graeme Allwrigth

pas  un mot dans les média. C'est par un post sur Facebook d'une amie que j'ai su l'info ...
Hier 19 02 2020 donc 3 jours après sa disparition ...
et pourtant j'ai regardé les infos à la télé midi et soir ... une habitude de vieux ? ...

je vais être au courant sur mes revues mais plus tard ... en fait pas grave ... c'est vraiment pas une infos importante ... visiblement sauf pour moi qui adore ce chanteur !!!! toute ma jeunesse de jeune musicien ... de jeune tous court ... 
un chanteur contestateur ( 1968 ) qui m'a donc permis de connaitre grâce a ces traductions Woody Gutrie  Pete Seeger, Bob Dylan
... Tom Paxton ( que je connais moins ? )  ... Joan Baez etc .. merci à lui  et bon vent ...

voici une chanson moins connu ...plus représentative du personnage des années 68 ...
et ... plus difficile à interpréter

Graeme Allwright - Qui a tué Davy Moore ? (1967)


///////////////////////////////


///////////////////////////

*********************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire