Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juillet 2017

cheminement de la pensée humaine ou plutôt de moi philippe Le Bras ...


comment de PQ j'arrive a Wikia.org site de soutien aux communautés souhaitant informer ?


ce matin 27 juillet 2017 je me réveille vers 6 heures ...
devant le miroir je pense ...
dire que j'ai connu l'époque sans PQ ? ...
pourtant je ne suis pas si vieux ...
et ... qui a inventé le PQ ?

arrivé devant mon bureau avec ma tasse de café,  je tape 






invention du papier toilette



et me voila en train de taper ce texte ...
car je suis arrivé sur le site https://www.wikia.org/
comment en suis je arrivé la ? ...


voila le résultat de la recherche invention du paier toilette :



j'apprend donc que c'est en 1981 que Seth Wheeler dépose un brevet pour l'invention de papier toilette en rouleau ...
et en parcourant la page je vois une contradiction c'est 
Le Papier Q porte le nom de son inventeur, John F. Quenedy, fonctionnaire américain, qui ...







je clique donc sur
///////////////////////////////////

Papier toilette | Désencyclopédie | Fandom powered by Wikia

/////////////////////////////////////////

et j'arrive donc sur 


bien sur je pense " mais qui peut passer son temps a écrire ce genre de connerie sur du pq ...
car c'est en Francais ... mais c'est un site visiblement mondial comme wipédia ?
c'est énorme !!!
je descend la page et je vois qui est a l'origine ...

et je tombe sur le site 

*********************************
WIKIA.ORG

Notre passion pour un monde meilleur
Les super-héros masqués et les héroïnes magnifiques ne captivent pas seulement notre imagination, ils nous inspirent à construire un monde meilleur. Que ce soit par des dons, le bénévolat ou le partage de connaissances sur notre plateforme, Wikia.org a pour objectif d'alimenter les passions des gens et des organisations cherchant à faire une différence dans le monde.


*******************************

et en écrivant ce texte  je vois qu'il faut s'inscrire pour voter ...

inscription et se connecter 
en haut a droite ...








suis je déjà inscris ? ...
direction mon pense bête

oups !!! il faut que j'y aille ... en passant je vois l'horloge ... il est 7 heure ...


et le tour de ma pensée est bouclé ...
ma femme va se réveiller ...
petit déjeuner la journée commence !!!!

....
plus tard 
...
je ne suis pas inscris ...

voila c'est fait ... 


et je note ... 3  ...

et je vérifie sur wikipedia Papier_toilette
en France c'est en 1960 que le PQ s'est généralisé après un usage, que j'ai connu, du papier journal ...
je suis née en 1953 ... j'ai donc participé au séance de découpage du journal ( le Parisien libéré ? ) pour l'accrocher a un fil de fer dans les WC à la turque  ... sur le pallier ... autre époque et pourtant si proche  ...

une autre fois ...  car j'ai pratiqué !!!  

et les cabanes au fond du jardin !!!  il en reste je suis sur !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire