Rechercher dans ce blog

lundi 22 mai 2017

comment débloquer les Perp avant la retraite


loi sapin 2 permet de débloquer les Perp avant la retraite



si comme moi votre banque refuse de fermer votre perp ouvert par erreur, ou par force comme dans mon cas. C'est la conseiller de la banque crédit agricole du midi qui m'a ouvert un PER, merci c'était un bon conseil à l'époque, par contre il m'a ouver un Perp également et celui ci n'a jamais été abondé par moi ...
ce qui fait que ce compte après mise à o de mes 2 comptes PER ma femme et moi ... est toujours ouvert car il reste la somme de départ de 130.61 Euros  et cela ne serait pas grave si les frais " éhonté du crédit Agricole du midi ne se  montait par à ...




Voici donc enfin la solution qui va me permettre de fermer ce perp et de ne plus etre obliger de quémander a mon conseiller de me supprimer ces frais de banque ... ce qu'il fait a chaque fois mais seulement si j'y pense, et cela m'oblige a un déplacement ... 

Voici ce texte  récupérer sur le site Le Particulier




..............................................................................

Les détenteurs d’un Plan d'épargne retraite populaire de moins de 2 000 € peuvent désormais le débloquer avant leur départ à la retraite.

2 contrainte plus de versement depuis 4 ans et un plafond d’impôts ...



...................................................

et bien sur sur le site du crédit agricole ce nouveau texte n'existe pas ...
ou j'ai pas trouver ...

le coté amusant c'est que ce fameux placement
voici la copie de mon PERCOI du CA



130.61 € a baissé, les fameux placements du crédit agricole



voila le détail ... du CA BRIO TRESORERIE
toujours plus de frais et moins d’intérêts ... super placement pour votre retraite !!!

reste a le fermer et c'est pas gagné !!!

il vas falloir prendre un rendez vous avec mon " conseiller "

a suivre ...



*************************
15/12/16 à 15:24 par ALEXANDRE (Stéphanie) 
Mis à jour le 20/05/17 à 12:56
Les détenteurs d’un Plan d'épargne retraite populaire de moins de 2 000 € peuvent désormais le débloquer avant leur départ à la retraite.

Le Perp (Plan d'épargne retraite populaire) permet d'épargner pour la retraite en réalisant une économie d'impôt, en contrepartie, d'un blocage des sommes versées jusqu'au départ à la retraite. Pour assouplir cette règle, la loi dite "Sapin 2" permet aux titulaires de Perp d'un montant inférieur à 2 000 € de débloquer leur épargne avant la fin de leur carrière professionnelle.

Il faut toutefois, pour les Perp à versement libre, qu’aucune cotisation n’ait été enregistrée au cours des 4 dernières années ou, pour les Perp à versement programmés, qu'ils aient été ouverts au moins quatre ans avant la demande de rachat.

Plafond de ressources

La possibilité de demander le déblocage anticipé d'un "petit" Perp est réservée aux contribuables dont les revenus de l’année précédente ne dépassent pas le plafond correspondant au seuil de dégrèvement de la taxe d’habitation. Pour 2016, ce montant est de 25 155 € pour une personne seule et 35 658 € pour un couple avec deux enfants.

Pour mémoire : jusqu’à présent, les déblocages anticipés de Perp n'étaient possibles qu'en cas d'invalidité, de décès de l’époux ou du partenaire de Pacs, de la fin de droits au chômage, de surendettement ou cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

Stéphanie Alexandre

***************************




.................................................................



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire