Rechercher dans ce blog

samedi 4 juin 2016

on vote pour le nom de notre région Sud de France languedoc


d'abord un rappel du choix

Languedoc
Languedoc-Pyrénées
Occitanie
Occitanie-Pays Catalan
Pyrénées-Méditerranée


a mon avis y'a pas photo

c'est  Languedoc-Pyrénées

le plus facile à dire même avec un accent du midi  ;-)  je charrie ...
... mais Pyrénées que j'aime bien aussi c'est pas possible ...
Languedoc ca chante !!! on entend les cigales !!!


et Languedoc c'est un L  on passe devant le P , important dans les liste et sur internet !!!
tous les commerciaux vous le dirons !!!

et perso je trouve Occitanie  un peu trop ? comment dirais-je ?  militant ? voila ... oui militant ... non ?
et c'est après le L aussi !!!

reste donc

Languedoc-Pyrénées

comment exprimer son choix  maintenant? ...

************
Au fait ... parait qu'on vote ? ... parait qu'il faut se dépecher ... parait qu'il y a un site ... http://www.regionlrmp.fr/ 
https://lenomdemaregion.fr/ j'essaye ? et vous ? c'est important ? le choix c'est " France " France du Haut " , France du Sud ? liberté .... je plaisante c'est pour la région mince c'est depuis mi-mars ? ... suis nul ... j'sais pas si j'ai le droit de voter ? ... suis Breton ? ?? en ce moment c'est ? union de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées
************
par hasard je tombe sur 



P lus qu'une semaine pour voter. Les compteurs affichent 160 000 contributions. En deçà des objectifs espérés.

ni une ni deux je vais sur le site



https://lenomdemaregion.fr/



................................................

/////////////////
Donnons un nom à notre région

La nouvelle région, issue de l’union de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, lance une grande consultation sur son futur nom.

Le processus de détermination du nom de la nouvelle région, véritable  étendard sur le territoire national et à l’international, a été lancé dès la mi-mars 2016.

«Je souhaite qu’il intègre des principes et des valeurs, autour d’un nom fédérateur, porteur d’ambitions collectives et d’une identité commune » a souligné la présidente Carole Delga.

« Exigences et méthode seront essentielles pour guider ce processus qui se présentera sous la forme d’une consultation inédite, innovante et transparente, afin de permettre au plus grand nombre de citoyennes et de citoyens de donner leur avis sur le nom de leur future région, comme je m’y étais engagée».
//////////////////////

et  même une vidéo 

/////////////////////////


////////////////////////////////////
une vidéo avec 2 commentaires !!!

remarque la vidéo date du 11 mai 2016  ...
pour une consultation depuis la mi-mars  2016
je cite voir plus haut

Le processus de détermination du nom de la nouvelle région, véritable  étendard sur le territoire national et à l’international, a été lancé dès la mi-mars 2016

franchement trop drôle
 2 commentaire mais quand même 24 363 vues ... ouf ...



.......................................................



je me lance je clique sur

https://lenomdemaregion.fr/project/choix-du-nom/questionnaire/consultation-citoyenne-1




a ma prmière question je suis breton puis je voter il semblerais que oui ...
ma question était bien sur pour rigoler ...

Qui peut participer ?

Toute personne âgée de 15 ans minimum habitant dans la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ou ayant des attaches dans celle-ci.

en fait faut donc s'inscrire d'abord ...

merde 72 h !!! peut donc pas ce weekend   ...

faut pas que je me rate !!! faut faire donc avant  mercredi ?

donc a suivre pour voir l'inscription

allez si je trouvrais bien un moment pour valider le mail :

allez inscription






///////////////////////////

Bonjour Philippe Le Bras,
Merci de votre inscription sur Le nom de ma région.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour confirmer votre adresse électronique :
Confirmer mon adresse électronique
A l'aide de votre compte, vous pourrez voter, contribuer et éditer votre profil.
Si vous avez des questions concernant votre compte ou tout autre sujet, n'hésitez pas à nous contacter à cette adressecontact@lenomdemaregion.fr.
Bonne participation !
//////////////////////////////


////////////////////
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au fonctionnement de la plateforme contributive. La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées est l'unique destinataire de ces données. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées via le formulaire de contact. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
//////////////////





j'ai vue un truc sur le té"léphone je clique dans mon nom en haut a droite



et ensuite sur mobile en haut a droite après compte

la toujours le truc de la numérotation je crois faut pas mettre le 0...

+336 ....  etc


c'est ca je reçois un sms je met le code recu et ok telephone valide 
c'est tout bon



a faut donner un ordre ...







voila c'est fait ... 
bon c'est rapide et bien fait parole de Geek ...
il est l'heure de manger ma pizzas au soleil !!! 
généreux aujourd'hui !!!

a+ Philippe








copie de la page :
https://lenomdemaregion.fr/project/choix-du-nom/questionnaire/consultation-citoyenne-1

Comment participer ?

Il faut au préalable vous inscrire sur le présent site dédié à la consultation, puis valider votre inscription via le mail reçu à l'adresse indiquée. Vous avez 72h pour confirmer votre inscription.

Vous devrez ensuite indiquer votre numéro de téléphone portable et saisir le code reçu par SMS.

Comment répondre ?
Pour que votre choix soit pris en compte, vous devez classer ci-dessous la totalité des 5 propositions par ordre de préférence de 1 à 5, sans ex aequo (1 désignant le nom qui vous plaît le plus, 2 pour votre deuxième choix…).

Comment la consultation est-elle sécurisée ?
Sur Internet, le code envoyé par SMS sur votre téléphone portable garantit que chaque personne n’a participé qu’une seule fois.

Ces numéros n’apparaîtront pas sur les registres de la consultation et ne seront pas conservés par la Région.
Vous devez être inscrit et connecté pour répondre à ce questionnaire.InscriptionConnexion
ATTENTION. Pour que votre participation soit bien prise en compte, il vous faut avoir :

validé votre inscription sous 72h en cliquant sur le lien contenu dans le mail reçu lors de votre inscription
validé votre numéro de téléphone avec le code reçu par SMS
Ce dispositif est mis en place pour assurer une sécurisation optimale de la consultation.





lien court de la page

http://goo.gl/jDpkGl




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire