Rechercher dans ce blog

vendredi 8 janvier 2016

les meilleurs drogues pour etre en forme et heureux de vivre


les meilleurs drogues pour être en forme et heureux de vivre



Une réponse : les nôtres ... 


Il existe des drogues dite naturelles, que notre corps fabrique ...

Elles existent , autrement je me suiciderai tous les matins que "Dieu" est censé me donner ...

Pourquoi certain matin, je me réveille avec " la pêche " ? ....
et , pourquoi d'autres fois tout me semble ... triste et inutile ...

Voila donc notre force de "vivre" surtout si Dieu n'est pas votre tasse de thé ...

La science avançant à grand pas ... commence a donner de bonnes pistes ...
nos drogues à nous humains mammifères s’appellent elles ?, ... des hormones ? oui en voici une liste ... non exhaustive :











en commençant par la plus connu ?

adrénaline

L’endorphine ou Andomorphine

les plus connus il me semble ... surtout des sportifs ...

Substance endogène morphomimétique de nature peptidique, capable de se fixer sur les récepteurs spécifiques.
On distingue deux catégories principales. Les encéphalines (met-encéphaline, leu-encéphaline, dynorphine) ont une répartition diffuse dans le système nerveux central mais sont surtout localisées au striatum et à la substance grise périaqueducale, ainsi qu'à la corne dorsale de la moëlle épinière. Les endorphines (alpha, bêta, gamma, delta endorphine) sont situées dans l'hypothalamus surtout et ont des zones de projection dans les aires liées à l'expression des émotions, à certains comportements et aux mécanismes de l'analgésie.

L’endomorphine peut réduire la dépression légère et modérée. Elle sert à tranquilliser le sportif d’une manière positive à un moment précis.
 Pour ce qui est de la production, l’endomorphine est libérée par le cerveau et apparaît lorsque le corps doit supporter une douleur (blessure, accident...). Elle se produit en 15 minutes et la personne ressent les effets pendant 45 minutes environ.
Grâce à cela, la personne ressent des sentiments différents et peut être : euphorique, anxiolytique (personne moins stressée, plus calme et moins dépressive), antalgique (la personne ne ressent plus aucune douleurs musculaires pendant l’effort mais cela peut avoir de grave répercussions), antifatigue, et enfin, dépendante.



L’endomorphine libère, donc, surtout des sensations agréables mais aussi une dépendance d’où le nom de morphine qui est une drogue. Alors attention à vous !

A retenir:

L’endomorphine, aussi appelé sous le nom de « hormone du bonheur » est une morphine endogène, c’est-à-dire secrétée par le cerveau, lors de situation de stress mais aussi pendant et après l’exercice.

l'ocytocine 

... moins connu il me semble  ...
et même complètement inconnu pour moi avant la lecture en fin 2015 d'un article dans un vieux "ca m'interesse " ( mai 2013 ) traînant dans mon meilleur endroit de lecture, ( mes toilettes ) . le titre
 " Moi "  Les ressort de notre égo  ....
et donc le mot ocytocine ...
je cite l'extrait du dossier de  Frederika Van Ingen et Adélaïde Robert-Géraudel
" la psychologue Kritine Neff propose par exemple des gestes d'affection : " par exemple, se prendre dans ses bras, poser ses mains sur son coeur, sur son ventre.
Ca peut paraître idiot, mais il a raison : le contact physique chez les mammifères  favorise la production d'ocytocine,qui apaise les émotions et crée une sensation de paix. "

autre sur internet

"Au sein du couple, les stimulations sexuelles et a fortiori l'orgasme induisent une élévation de la sécrétion d'ocytocine. Plus les deux partenaires font l'amour, plus ils s'attachent l'un à l'autre. Ce qui a un but bien précis : faire en sorte que les parents restent ensemble pour élever un enfant en bas âge. Comme quoi, la nature est bien faite !"

finalement cette " hormone " est vraiment très intéressante !!!
sur wikipédia Ocytocine
Des études récentes ont commencé à suggérer que l'ocytocine pourrait avoir un rôle dans différents comportements, comme l'orgasme, la reconnaissance sociale, l'empathie, l'anxiété, les comportements maternels, etc., d'où son appellation abusive d'« hormone du plaisir » ou « hormone du bonheur »3 par les médias ...
notes : la Vasopressine et la geule de bois   la geule de bois











La phényléthylamine (PEA)


La dopamine






Melatonine

Hormone
Vers 3 heures du matin, notre concentration de mélatonine est élevée. Cela produit une sorte de dépression.
Jürgen Zulley


Si jamais vous vous réveillez dans votre lit en pleine nuit et commencez à monter en épingle un problème dérisoire, souvenez-vous en. C'est votre niveau élevé de mélatonine qui vous joue des tours. Au réveil, vous vous apercevrez que le monde ne s'est pas arrêté de tourner.

La mélatonine ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit











liste à finir ...

et comment en fabriquer ou améliorer le rendement ... a faire !!!
l’alcool comment le remplacer ...
etc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire