Rechercher dans ce blog

jeudi 21 février 2013

Un geste en faveurs de nos pauvre fonctionnaires en ces temps de disette

Le Figaro - Conjoncture : Lebranchu abroge le jour de carence des fonctionnaires

  Lebranchu abroge le jour de carence des fonctionnaires

a bouffer son chapeaux de rage ... je me garde ce texte ... je l'analyserai a tête reposé et quand je serai calmé . Mais a mon avis 
 Faut pas prendre ma tension depuis les actu. de ce midi !!!


"

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, annonce que le gouvernement proposera la suppression du jour de carence des fonctionnaires dans le prochain budget, car c'est une mesure «injuste, inutile, inefficace et humiliante».

Un geste en faveur des fonctionnaires au moment où leurs augmentations salariales sont gelées et où Matignon s'apprête à envoyer aux ministères leurs lettres de cadrage budgétaire avec pour consigne de faire des économies. Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique, a annoncé aux syndicats de fonctionnaires l'abrogation de la journée de carence qui avait été instaurée par le gouvernement précédent. Celle-ci privait de toute rémunération les fonctionnaires dès le premier jour d'arrêt maladie, notamment dans le but de réduire l'absentéisme. «Une mesure injuste, inutile et inefficace», a jugé la ministre dans un communiqué diffusé tard, mercredi soir. «Injuste» car, dans le privé, deux tiers des salariés bénéficient d'une prise en charge des jours de carence, argumente le ministère. «Inutile» car l'absentéisme ne serait pas plus important chez les fonctionnaires que chez les salariés du privé. «Inefficace», enfin, car, affirme le ministère, la non-rémunération du premier jour de congé maladie n'aurait pas d'effet sur l'absentéisme.
La mesure prise par le gouvernement Fillon aurait permis une économie annuelle de 60 millions d'euros seulement, alors que le double était escompté, indique une source gouvernementale. Quant au financement de l'abrogation du jour de carence, elle coûterait moins de 0,1% de la masse salariale de la fonction publique.
Les services de Marylise Lebranchu ne nient pas l'existence d'arrêts abusifs. Ils indiquent que, pour lutter contre ce phénomène, les contrôles seront renforcés et alignés sur les conditions applicables au secteur privé. Après la carotte, le bâton: le communiqué évoque une retenue sur salaire en cas d'arrêt non justifié dans un délai de 48 heures.
"
fin de citation de l'article ...

je note tout de même que c'est le même jour ou on cherche des sous, en taxant les Caf ? !!! et ou surtout sérieusement on envisage de ne donner cette  aide qu'en fonction des revenus ... ( vous pariez ? les socialiste n’aurons jamais les couilles de le faire ...)
  pour trouver des sous taxe . ne plus indexé les retraites ...  si si ... ca il vont le faire ... les manif de retraiter çà compte pour du beurre ...

au infos de midi sur la une ...

je commente un peu ...
 «Injuste» car, dans le privé, deux tiers des salariés bénéficient d'une prise en charge des jours de carence     .... quelles salariés ?... et dans quelles entreprises ? 
elles sait ce que c'est " la masse salariale de la fonction publique."  ?? !!!
je rêve ... 
une économie annuelle de 60 millions d'euros seulement ... Salope ...  mais elle gagne combien celle la !!!    bon je me calme elle a pas pu dire ça ?...  faut que je regarde ailleurs que dans le figaro ...
le journaliste déconne ...


d'autres lien sur le figaro :


» Les syndicats veulent la fin de la journée de carence
» Le jour de carence rapporte aux hôpitaux publics
» 1 jour de carence pour les fonctionnaires, 4 pour les salariés du privé (Le Particulier)
» Les sept avantages du statut des fonctionnaires
» Fonctionnaires: et si on s'attaquait aux privilèges

tres bonne article de la croix ...    

Le difficile bilan du jour de carence des fonctionnaires | La-Croix.com

et après la carence  et bien l'égalité en France fait que le fonctionnaire touche 100 % mais pas les salariés ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire