Rechercher dans ce blog

dimanche 10 février 2013

Radars répressifs, pédagogiques ou tronçons vers Bézier

Circulation dans le Biterrois : de la pédagogie et des radars tronçons
 06 02 2013
Un radar entre Béziers et Villeneuve. Pédagogique, il ne flashera personne mais doit prévenir du risque particulier d'accidents dans ce secteur.
Depuis hier, un peu avant le pont de chemin de fer en sortant de Béziers en direction de Villeneuve-lès-Béziers (route d’Agde), un radar pédagogique a été installé.
Dans cette portion de route limitée à 70 km/h, l’appareil signale la vitesse de leur véhicule aux automobilistes.
Pas de verbalisation 
Il n’y a pas d’appareil permettant la verbalisation des excès, et il n'y en aura pas.
Zone définie comme accidentogène par la Direction départementale des territoires et de la mer(DDTM), cette installation vise à prévenir les usagers de la nécessité d'avoir une vigilance accrue.
Et si vous doutez de l'efficacité d'une telle mesure, une statistique de la DDTM devrait faire réfléchir : 80 % des accidents arrivent sur le trajet habituel des conducteurs.
Attention aux contrôle
Et puis, cela n'empêchera pas les policiers d'y faire quelques contrôles de vitesse avec verbalisation à la clé.
Pendant quelque temps, du moins, peu de conducteurs devraient dépasser la limitation puisque la zone est aussi en travaux pour la création d’une piste cyclable.



Protéger deux-roues et piétons
Mais il n’y a pas que des radars. "On étudie des glissières au rond-point de Portiragnes face à l’aéroport ou encore sur le littoral, des protections pour les voies des cyclistes et piétons sur l’allée des campings entre Vendres et Valras ou à Sérignan."
En 2012, les forces de l’ordre ont enregistré le triste record de 11 piétons tués, et nombre d’accidents deux-roues.

je me suis toujours posé la question ... combien d'accident a Agde sur les petites routes qui mène des campings aux plages ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire