nouvelle entrée du Cap d'Agde circulation difficile
hier 3 novembre 2017 j'ai failli me faire rentrer dedans dans l'énorme rond point à l'entrée du Cap d’Agde ... les gens doublent dans le rond point ... et se rabatte pour continuer vers le centre ville a droite ( double voie ) ... et je pile avec mon clignotant bien a gauche ... je laisse passer le fou et continue a droite bien forcé ... j'ai freiné fort et braqué a droite pour laisser passer ... bref n'importe quoi !!!
ou je devient maladroit ou c'est mal foutu ? ...
je trouve cette nouvelle entrée fait à la va vite et sans moyens ni étude ... des ronds point ... des passages piétons un peu partout ... sur des ligne droites !!!
pas de passerelles, pas de ponts de tunnels rien ... trop de circulation ... et on est en octobre !!!
l’occasion de regarder en arrière ..
après la pétition de Alain Gérard
16 février 2016
et de fil en aiguille ...
l'auteur surnommé : ALAINANDRE3
est prolifique sur Médiapart
pas moins de 1031 billets ...
et celui-ci
20 JUIL. 2017 PAR ALAINANDRE3 BLOG : NATURISME CAP D'AGDE
Quand l'immobilier fait la fortune d'un maire LR et de sa compagne !
*************************
texte de la pétition d'Alain gérard sur change;org
Un magnifique espace vert boisé, classé au POS depuis plus de trente ans, situé à l'entrée de L'Île des loisirs au Cap d'Agde ( Hérault) est amené à disparaître au profit de 380 logements de luxe et ce malgré son classement en zone bleue inondable avec tous les risques que cela comporte comme vu très récemment dans l'actualité. Cet espace constitue un rempart végétal entre les nuisances sonores de l'Île et la zone urbanisée et sert de passage pour la migration des oiseaux ainsi qu'une zone de repos pour la faune. Sa disparation constituerait par conséquent un drame écologique avec le dernier espace vert du secteur détruit au profit d'un promoteur privé.
******************************************
************************
Agde : polémique autour de l'emploi de la compagne du maire, Gille d'Ettore
il y a 1 heure 0 MÉLISSA ALCOLÉA
Gilles d'Ettore se défend de tout enrichissement.
ARCHIVES
TWITTER
La compagne du maire, Gilles d'Ettore, a été embauchée par le co-promoteur d'un luxueux projet immobilier du Cap-d'Agde.
C'est un profil Facebook que les fins observateurs n'ont pas manqué de relever. Et d'épingler. Ce profil est celui de la compagne du maire d'Agde Gilles d'Ettore. En ce début d'été, et depuis quelques semaines, cette dernière, qui était auparavant employée municipale, a affiché ses nouvelles fonctions : “commerciale immobilier à Helyxir promotion”.
Co-promoteur d'un luxueux projet immobilier
Or Helyxir groupe - jeune société basée à Saint-Georges-d'Orques - est le co-promoteur avec Kaufman et Broad du luxueux projet immobilier baptisé Iconic (90 millions d'euros, 200 logements) signé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte pour le Cap-d'Agde. Un projet présenté le 23 juin dernier au cœur de la station. Et rendu possible grâce à la vente, par la Ville d'Agde, de deux hectares de terrains publics pour la somme de 10,4 millions d'euros.
En tant que co-promoteur, Helyxir aura en particulier pour mission la commercialisation d'appartements de haut standing, a-t-on appris lors de la présentation du projet. Pour les détracteurs de Gilles d'Ettore, il n'en fallait guère plus pour s'interroger : la compagne du maire ne tirerait-elle pas un profit personnel, via les commissions sur les ventes, de ce programme retenu par la Ville d'Agde ? En pleine réforme sur la moralisation de la vie politique et après l'affaire Ferrand, la question se doit en effet d'être mise sur la table. Même si selon Gilles d'Ettore, il n'y a là rien de répréhensible ou d'illégal et qu'on s'attaque à sa vie privée.
"L'intérêt général est-il bafoué ?"
"Je vis seul", se justifie-t-il. "Elle a répondu à une offre et a été recrutée sur ses qualités par une société qui après-coup s'est associée à Kaufman. Est-ce délictuel ?" "Elle touche un salaire de cette société mais je ne m'enrichis pas. L'intérêt général est-il bafoué ? Non." Par ailleurs, "pour l'instant, elle ne touche aucune commission, elle fait de la com' et sera aussi sur d'autres projets que celui du Cap." Et le premier magistrat de pointer du doigt une orchestration politique menée par le FN agathois.
À chacun d'en juger. À moins que la justice décide de se saisir du dossier. Un courrier a en effet été envoyé à ce sujet au procureur de la République de Montpellier par Jean-Louis Cousin, responsable FN sur le canton d'Agde.
#Helyxir Groupe restait injoignable ce mardi.
Jean-Louis Cousin, responsable FN : "Ça passe très mal"
"On a été alertés par énormément de personnes", explique Jean-Louis Cousin, responsable FN du canton d’Agde et qui vise la mairie en 2020. "C’est un peu gros. Au niveau moral, on n’est pas bon." "La Ville vend les terrains et la concubine vend les logements... Ça passe très mal." "Bien sûr que je suis à la conquête de la mairie et dénoncer ces dysfonctionnements fait partie du jeu dans le but de proposer des solutions", assume-t-il.
****************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire