Rechercher dans ce blog

jeudi 20 août 2015

livret A baisse Edf augmente chercher l'erreur




Aout 2015 cherchez l'erreur


Cherchez l'erreur : baisse du livret A augmentation de l’électricité








Ce qui change en août 2015

Publié le 18.08.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le taux du livret A est passé à 0,75 % depuis le 1er août 2015.

Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent en moyenne de 2,5 % à partir du 1er août 2015.

Les bonnes nouvelles pour la rentrée ...



reste a acheter des actions EDF ....

rendement 6.13 %









Livret A

Le taux du livret A est passé à 0,75 % depuis le 1er août 2015.

Tarifs réglementés de l’électricité

Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent en moyenne de 2,5 % à partir du 1er août 2015.

Comment est calculé le prix de l'électricité EDF



le niveau des tarifs réglementés de vente de l'électricité est déterminé comme l'addition du coût de l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique, du coût du complément d'approvisionnement, qui inclut la garantie de capacité, des coûts d'acheminement de l'électricité et des coûts de commercialisation ainsi que d'une rémunération normale de l'activité de fourniture.
Le coût de l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique est déterminé en fonction du prix de l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique en vigueur à la date de l'arrêté, appliqué au prorata de la quantité de produit théorique calculée en application de l'article 4 du décret du 28 avril 2011 fixant les modalités d'accès régulé à l'électricité nucléaire historique. Par application de ce décret, la quantité d'ARENH associée à une catégorie tarifaire et la forme du produit correspondant sont calculées à partir de la courbe de charge à température normale de consommateurs bénéficiant de cette catégorie tarifaire.
Pour chaque catégorie tarifaire, le complément d'approvisionnement correspond au complément de la courbe de charge restant à approvisionner après déduction de la quantité d'ARENH associée à cette catégorie tarifaire. Le coût du complément d'approvisionnement correspond aux achats et aux ventes d'un fournisseur approvisionnant ce volume par des contrats calendaires sur les marchés à terme et des échanges sur le marché spot. Le volume des achats de produits calendaires est déterminé de manière à minimiser le risque associé aux achats complémentaires sur le marché spot. Le prix des produits calendaires correspond à la moyenne des prix des produits calendaires 2015 sur les années de cotation de ces produits pondérée des volumes effectivement échangés. Les évolutions du prix spot sont simulées en cohérence avec ce prix des produits calendaires.
Le coût du complément d'approvisionnement sur le marché comprend également les différents frais annexes associés à ce mode d'approvisionnement, notamment les frais d'accès au marché, les coûts des écarts du périmètre d'équilibre et les frais de soutirage RTE.
Le coût de la garantie de capacité est considéré comme nul, dans l'attente de la première année de livraison du mécanisme de capacité.
Les coûts d'acheminement de l'électricité sont déterminés en fonction des tarifs d'utilisation des réseaux publics en vigueur à la date de publication du présent arrêté.

Les coûts de commercialisation correspondent aux coûts de commercialisation d'un fournisseur d'électricité au moins aussi efficace qu'Electricité de France. Ils sont en conséquence établis sur la base des coûts commerciaux prévisionnels d'Electricité de France pour fournir les clients ayant souscrit aux tarifs réglementés de vente de l'électricité.

Enfin, une marge raisonnable est ajoutée correspondant à une rémunération des risques associés à l'activité de fourniture et une rémunération des capitaux immobilisés au titre de cette activité.


et l'avenir ...

En février 2013, la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) faisait une prévision plus pessimiste encore en estimant que 
la hausse pourrait atteindre 30% entre 2013 et 2017 
pour les particuliers (6% d'augmentation par an sur 5 ans). Plusieurs facteurs pourraient ainsi faire déraper les prix de l'électricité en France.







mardi 18 août 2015

mercredi 12 août 2015

pate henaff en feuilletes recette bretonne


Pâté Hénaff en feuilletés

http://www.tf1.fr/tf1/petits-plats-en-equilibre/news/pate-henaff-feuilletes-9929969.html




la vidéo

http://www.tf1.fr/tf1/petits-plats-en-equilibre/videos/pate-henaff-feuilletes-1.html



la recette :

4 pers. 
1 boite de pâté Hénaff de 390 g 
2 échalotes ciselées 
1 cuil à soupe de persil haché 
1 à 2 brins d'estragon haché 
1 cuil à café de graines de cumin 
1 cuil à café de chouchen 
1 à 2 pincées de piment de Cayenne 
200 g de pâte feuilletée pur beurre prête à l'emploi 
1 jaune d’œuf pour la dorure. 
Écrasez à la fourchette le pâté dans un saladier en incorporant tout le reste des ingrédients, sauf la pâte feuilletée et le jaune d’œuf. Découpez de petits disques de pâte feuilletée de 5 cm à l'aide d'un verre. Déposez un petit tas de farce au centre de chaque disque et recouvrez la farce avec les autres disques de pâte feuilletée, comme pour des ravioles. Soudez bien les bords, dorez-les de jaune d’œuf battu et enfournez-les 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180/200°C. Dégustez-les chauds, en apéritif.

une bonne recette a essayer ....

Philippe

jeudi 6 août 2015

sacrifice animal torture souffrance la fin

vue par hasard sur mon FaceBook ce lien :

LE NÉPAL MET UN TERME AU PLUS GRAND SACRIFICE ANIMAL DU MONDE


je connaissais les dauphins ... celui la ? ... et pourtant !!!


des images dure ... 



 au nom de la religion ... un justificatif ... pour ce genre de pratique ...






Un bonne nouvelle d’apprendre la fin de cette horreur ...



 texte sur internet en cet été 2015 ....

"

La décision est historique : le Népal vient enfin de céder à l’appel du monde en mettant fin au sacrifice « rituel » de 500 000 animaux ayant lieu tous les cinq ans durant le Gadhimai Festival.
Le Gadhimai Festival, une fête hindoue célébrée tous les 5 ans au Népal et théâtre du plus grand sacrifice d’animaux au monde (entre 300 000 et 500 000) se déroulera désormais sans faire couler de sang. La décision est en effet historique, à l’heure où de véritables éthiques se posent autour de la cause animale.
La coutume, vieille de 300 ans, était vouée au sacrifice d’animaux en masse afin d’apaiser la colère de Gadhimai, déesse de la puissance, dans l’espoir d’une vie meilleure. Tous les 5 ans, ils étaient alors des millions à faire le voyage pour assister ou participer aux sacrifices de centaines de milliers d’animaux décapités à coups de machettes, provoquant l’indignation des opposants à la pratique.


Grâce aux pressions locales et aux revendications internationales, Ram Chandra Shah, Président de la Fondation pour le Temple Gadhimai, a donc officiellement annoncé l’arrêt total et définitif des sacrifices rituels à partir du prochain festival prévu en 2019. Buffles, chèvres, porcs ou pigeons pourront alors souffler. On salue l’initiative.

Attention, des scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public.

*********************************************

**********************************************
j'avais mis cette vidéo en 2015 ... elle a disparu ...  sur le site brigitte bardot aussi ...
en voila une autre ... je pense que les vidéos vont disparaître ... elles sont trop dure ...
*************************
Des milliers de buffles ont été abattus pour lancer le festival Gadhimai Mela du Népal, le plus grand sacrifice animal au monde au Bariyarpur, district de Bara

Attention, certaines images peuvent choquer
*****************************

2015 Espérons que cela se fasse ... les traditions on un pouvoir énorme ...
voir en France la corrida ...   

 BONNE nouvelle !!!! 


En juillet 2015, l'administration népalaise du temple de Gadhimai a annoncé l'annulation de tous les futurs rituels mettant à mort des animaux au festival Gadhimai
28 juillet 2015 : Une grande victoire pour les défenseurs des animaux !

Dans un communiqué de presse, le Temple de Gadhimai annonce qu'il renonce aux sacrifices d'animaux lors de son festival
"Le temps est venu de transformer une vieille tradition. Le temps est venu de remplacer la tuerie et la violence par le culte pacifique et la fête."  explique Ram Chandra Shah, représentant du temple de Gadhimai.