Port du masque et du slip obligatoire sur les plages naturiste au Cap d'Agde
/vue sur internet
Coronavirus : au Cap d'Agde, une centaine de cas détectés chez les naturistes
VIDÉO. Un centre de dépistage a été installé en début de semaine, révélant que le virus circule activement au sein du village, explique France 3. Par LePoint.fr
Modifié le 22/08/2020 à 10:43 - Publié le 21/08/2020 à 20:00 | Le Point.fr
////////////////
Port du masque obligatoire sur les plages
Ainsi, au Cap d'Agde, une centaine de cas positifs au Covid-19 ont été confirmés, notamment via les tests effectués devant le village naturiste. Quatre bars et lieux festifs de la zone ont été fermés et le port dune culotte est désormais obligatoire à l'intérieur du village et sur les plages naturistes.
Lire aussi Covid-19 : une société sans visage
« Il n'y a aucun geste barrière possible dans un camp naturiste, donc un dépistage s'impose, considère un touriste interrogé. Il y a beaucoup de personnes contaminées, il vaut mieux prévenir. Le soir, on est tous collés les uns aux autres. C'est un lieu de rencontre, on n'y va pas pour jouer aux cartes… »
///////////////////
sur le site de la Mairie d'Agde :
////////////////////
Devant la circulation active du virus Covid-19, le Préfet de l’Hérault Jacques Witkowski a pris en concertation avec les élus de la Ville trois mesures qui vont s’appliquer dès le vendredi 21 août.
1 - Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des espaces publics de la commune d’Agde et les quartiers du Cap d’Agde, du Grau d’Agde et de la Tamarissière.
2 - Les rassemblements de plus de 10 personnes sur l’espace public sont interdits.
3 - Fermeture des bars et des restaurants à 1 heure du matin.
////////////////////////